Prévisions météorologiques du lundi 21 décembre 2015 et la nuit suivante

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 21 décembre et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Quelques formations brumeuses nocturnes et matinales par endroits près des côtes.
– Gelée locale sur les reliefs et les hauts plateaux la nuit et tôt la matinée.
– Ciel passagèrement nuageux sur les côtes atlantiques nord la matinée.
– Nuages élevés assez denses sur le centre et le sud du pays et ciel clair à peu nuageux en général ailleurs.
– Vent modéré de secteur est sur la rive méditerranéenne, le Tangérois et les provinces sud et faible de secteur nord à est en général ailleurs.
– Chasse sable par endroits sur l’intérieur des provinces sud.
– Température minimale variant de -02 à 05 degrés sur les reliefs de l’Atlas et les hauts plateaux, de 05 à 09 sur le nord de l’Oriental, le Rif, le Saiss, les plateaux de phosphates et Oulmès, l’intérieur du Gharb et le sud-est et de 10 à 16 degrés sur le reste du pays.
– Température maximale variant entre 08 et 14 degrés sur les reliefs de l’Atlas, entre 14 et 18 sur l’Oriental, le Rif et la Méditerranée, entre 17 et 22 sur les côtes et les plaines atlantiques, le nord-est des provinces sud et les versants sud-est, entre 23 et 26 sur l’intérieur du Loukous, le Souss et l’ouest des provinces sahariennes et entre 27 et 30 degrés sur l’extrême sud du Royaume.
– Mer belle devenant peu agitée l’après-midi sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit, forte sur les côtes atlantiques au nord de Tan-Tan, agitée entre Tan-Tan et Boujdour et agitée à forte au sud de Boujdour.