Première dans le Souss Massa : Sodisma présente deux perles électriques révolutionnaires

Le premier salon auto délocalisé à Agadir, organisé par Sodisma du 12 au 22 mai courant, verra l’arrivée de deux joyaux futuristes présentés par la marque française Renault.
En effet, ces deux voitures apportent tellement de nouveautés tant à leur design qu’à leur fiabilité. ZOE et TWIZY sont électriques et vous permettent ainsi de savourer la vie sans stations-services. De surcroît, beaucoup de modes de rechargement sont proposés afin de rendre l’usage des voitures commode et assez réconfortant.
Premièrement, la ZOE, la berline de 5 portes, paraît en trois versions : Life, Zen et Intens et à des prix alléchants. Par conséquent, ceci vous permettra de choisir entre le véhicule Life type 2, Life charge rapide type2, La ZEN type 2, la ZEN charge rapide type 2, L’Intens type 2 ou L’Intens charge rapide type 2 avec des équipements et des caractéristiques divers, variés et multiples. En plus de la motorisation électrique à 88 chevaux qui peut atteindre la vitesse maximale de 135 km/h, la ZOE offre un énorme choix d’options quant à la connectivité, le freinage, les roues et les jantes, le toit et autres. Cependant, la question que l’on pourra se poser quand on sait que c’est un véhicule qui roule à l’énergie électrique, c’est les modalités de rechargement, dont la durée que pourrait prendre cette opération ainsi que la capacité de la batterie. Eh bien, Renault propose trois modes de recharge à domicile aussi efficaces que rapides. La recharge sur prise Green-up Access permet de recharger complètement la voiture en 9 heures. Pour une recharge rapide, on peut installer chez soi le Wallbox 7KW. Si on est chez des amis, par exemple, le Flexi chargeur fera l’affaire et donnera à la voiture une autonomie de 40 kilomètres en 3 heures. Ainsi, grâce au chargeur Caméléon, la vie devient facile surtout si on sait que 95% des recharges se font à domicile.
En second lieu, La Renault Twizy vient elle aussi révolutionner le marché de l’automobile puisqu’elle est un concentré de technologie, et son ordinateur de bord totalement perfectionné en donne l’exemple concret. Elle regorge également de qualités énormes telles que son design nec plus urbain, son art de se déplacer, son instinct protecteur, et sa motorisation 100% électrique. En plus, la biplace démontre une vraie personnalité et accentue sa supériorité en terme de performances, d’autonomie et de comportement routier, voire en protection des passagers vu qu’elle n’est jamais totalement close en cas de collision ou de choc. La voiturette semble à première vue facile à manier. Tout commence avec un sangle trois points, que le conducteur tire de gauche à droite à travers son bassin et sa poitrine. Le véhicule est dépourvu d’airbag latéral, mais doté d’une ceinture à quatre points qui agit tel un harnais et limite les mouvements du corps. Ce système de protection rappelle la méthode de BMW pour son scooter C1. La Twizy est livrée avec une version bridée à 45 km/h ou la version limitée à 809 km/h. Et on n’est pas au bout des ses surprises !
La Twizy offre même un système de dégivrage électrique constitué d’un réseau de minuscules fils noyés dans le verre du pare-brise. Et si onb parlait d’autonomie ? La petite voiture présente des chiffres hautement optimisés qui se traduisent par une autonomie réelle de 70 à 80 km en usage courant lorsqu’on adopte un rythme coulé, ou bien de 50 à 55 kml en conduite nerveuse quand on démarre en coup de canon à chaque fou, un plaisir occasionné par une Twizy débordante de vigueur.
.