Pour lutter contre la déperdition scolaire, l’AREF-Souss Massa diversifie l’offre du soutien social

Pour lutter contre la déperdition scolaire, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Souss-Massa a diversifié l’offre du soutien social destinée aux élèves des établissements scolaires relevant des six délégations provinciales de l’éducation nationale de la région.
Ainsi, un budget important a été consacré cette année aux bourses et à l’alimentation scolaire, a-t-on assuré auprès de l’AREF.
Pour les bourses, un total de 17.642 élèves bénéficieront des bourses dont 38% se trouvent dans la province de Taroudant, 28% dans la province de Tata, 17 dans la province de Tiznit, 9% dans la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, 6% dans la province de Chtouka-Aït Baha et 2% dans la province d’Inzegane- Aït Melloul.
Ces bourses se répartissent entre 12.829 bourses complètes et 4.813 demi-bourses, consacrées à 55% aux élèves de l’enseignement secondaire qualifiant, à 43% aux élèves de l’enseignement secondaire collégial et à 2% aux élèves du primaire.
La répartition de ces bourses selon le sexe fait ressortir que 57% des bénéficiaires sont des garçons et 43% sont des filles.
Côté alimentation scolaire, le nombre de bénéficiaire a atteint 51.494 au primaire, 3.120 au secondaire collégial et 2.174 au secondaire qualifiant.
Ces élèves se trouvent pour la plupart en milieu rural (51.400) contre 5.388 en milieu urbain.