Point S débarque au Maroc

Point S poursuit sa lancée sur continent africain. Après l’Afrique du Sud, c’est au Maroc que la marque française d’entretien automobile, déjà présente dans trente pays, a choisi de s’implanter en partenariat avec Imperial Pneu.
Le réseau marocain de distribution de pneus et la société française ont signé mercredi 26 avril un contrat de “masterfranchise”, qui couvre tout le Maroc. Imperial Pneu dispose en effet déjà d’une dizaine de points de vente sur le territoire.
“Point S ne rentre jamais dans un nouveau pays par la petite porte. Nous recherchons systématiquement un partenaire qui soit solidement implanté, avec des points de vente déjà existants”, a indiqué Christophe Rollet, directeur général de Point S, au site spécialisé Auto-infos.fr.
Le Maroc, qui dispose d’un parc roulant “extrêmement important” qui continue à grossir “avec l’arrivée de constructeurs français et étrangers” est stratégique pour Point S, a souligné M. Rollet. Un premier centre pilote ouvrira ses portes à Marrakech et d’ici 2017, un système de franchises sera déployé sur l’ensemble du territoire.