Télégramme.Info

Top Menu

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

Main Menu

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

logo

Télégramme.Info

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
Régional
Home›Régional›Planification urbaine: 733 MDH alloués pour différents projets au Souss-Massa

Planification urbaine: 733 MDH alloués pour différents projets au Souss-Massa

28 novembre 2019
90
0

Plusieurs projets sont en cours de réalisation dans les domaines de planification urbaine et ceux liés aux programmes de restructuration, de mise à niveau et de requalification urbaines dans la région Souss-Massa, pour un budget global de 733 MDH.

Ces projets annoncés dans le cadre d’une visite de la ministre de l’Aménagement du territoire national, Nezha Bouchareb, touchent également la politique de la ville et les actions de réhabilitation des habitats menaçant ruine, indique le ministère dans un communiqué.

Cette visite a été marquée, aussi, par la tenue d’une séance de travail entre la ministre et le wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, Ahmed Hajji, consacrée à l’examen de plusieurs dossiers supervisés par le ministère.

Cette séance de travail a été l’occasion aussi d’établir un état des lieux des principaux chantiers initiés par le ministère en coordination avec les acteurs régionaux, et de définir un ensemble de dispositions à même de favoriser l’aboutissement des projets et surmonter les contraintes qui retardent leur mise en œuvre.

Suite à cette réunion, les deux parties ont ainsi convenu d’augmenter le taux de couverture en documents d’urbanisme concernant les communes territoriales de la Région de 66% à 80% à l’horizon 2021, et de lancer la mise en œuvre des projets programmés dans le cadre de la convention signée avec la région le 17 juillet 2019, relatifs au développement des centres ruraux émergents de 149 communes territoriales de Souss-Massa, pour un montant de 572 MDH, dont la contribution du ministère s’élève à 327 MDH.

De même, la Région et le ministère se sont mis d’accord sur la nécessité de réunir les conditions propices pour le lancement de la réalisation du pôle urbain de Tagadirt, qui se veut un projet urbain intégré offrant de nouvelles structures d’accueil et répondant aux besoins de la population en terme d’habitat.

Dérnières articles Lire plus

  • Régional

    Oasis de Taghjijt: les palmiers dattiers menacés par un projet d’assainissement

    8 août 2019
  • Régional

    Le wali Hajji demande des explications au maire d’Agadir sur le financement de certaines associations

    5 décembre 2019
  • Régional

    Inezgane: Arrestation de l’individu qui agressait sa femme dans une vidéo

    29 mars 2018
  • Régional

    À vrai dire…Drâa Tafilalet dans le marasme !

    14 novembre 2019
  • Régional

    Les agriculteurs de Souss-Massa privés d’irrigation

    2 novembre 2019
  • Régional

    Agadir: Le coordinateur régional du PAM fustige “la gestion désastreuse” du PJD (Vidéo)

    28 janvier 2017

RETROUVEZ-NOUS SUR SOCIAL

Dernières Articles

International

Royaume-Uni: majorité absolue pour Boris Johnson aux législatives

  • Présidentielle en Algérie: 39,93% de participation

    13 décembre 2019
  • Bientôt un consulat général de la Gambie à Dakhla

    12 décembre 2019

PUB

Sport

Sport

Ligue des Champions: l’Atlético et l’Atalanta Bergame tiennent leurs billets

  • Dakhla reçoit le prix de la ville euro-méditerranéenne du sport 2020

    11 décembre 2019
  • Ligue des Champions: le point sur les équipes qualifiées en huitièmes de finale

    11 décembre 2019
  • Mondial 2022: l’enquête sur l’attribution au Qatar confiée à un juge d’instruction

    9 décembre 2019
  • Dopage: l’AMA exclut la Russie des JO pendant 4 ans

    9 décembre 2019

Inscription sur la Newslettre

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants, abonnez-vous à notre Newslettre

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous