Pillage des victimes du drame de Bouknadel : Indignation générale sur les réseaux sociaux

Alors que tout le monde crie au secours, des pillards sont venus sur place pour voler sur les corps des victimes, morts et blessés, du drame ferroviaire de Bouknadel. Cette information a fait le tour des réseaux sociaux.
Selon plusieurs témoignages qui circulent sur la toile, les vols ont débuté immédiatement après l’incident grave qui a causé la mort d’au moins sept passagers, et blessé plus d’une centaine d’autres. Un sentiment de tristesse et de dégoût a été exprimé par les internautes face à ses actes “horribles”, ”inhumains” et ”barbares”.
En marge de ce drame une autre information qui a suscité, ausi, la frustration et l’ire des facebookeurs, twitteurs et bloggeurs est celle de l’augmentation des tarifs des taxis qui transportent les passagers entre Rabat et Kénitra profitant eux aussi de cette tragédie .
Quelques heures après, la colère a laissé place à l’émotion à travers le déplacement de plusieurs personnes qui ont répondu favorable aux appels au don du sang qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Pas moins d’un millier de volontaires faisaient la queue pour faire don de leur sang pour parer à toute pénurie et contribuer ainsi à sauver des vies et à donner de l’espoir aux victimes et à leurs proches.