Piégé par des escrocs, Un RME se fait voler sa voiture de luxe

Les sites de vente entre particuliers sont une cible privilégiée des escrocs. Un Marocain résidant à l’étranger vient d’en faire les frais.
Deux escrocs qui se sont fait passer pour des acheteurs lui ont volé sa voiture de luxe fraichement ramenée d’Allemagne. L’affaire remonte à samedi lorsque la victime, attablée avec les supposés acheteurs potentiels dans un café de la ville, s’est vue subtiliser les clefs. Les deux individus, la trentaine, ont pris la poudre d’escampette au volant du véhicule, une Tiguane avec des plaques d’immatriculation allemandes (photos).
Et dire qu’il avait soupçonné que les deux personnes avaient l’air suspect. A un moment, il a eu le réflexe de les prendre en photo. Mais, sa vigilance n’a pas été suffisante en fin de compte. En escrocs rusés et rodés, ils ont su le tranquilliser.
Une fois au commissariat pour signaler le vol, le RME découvre qu’il a eu affaire à des criminels. L’un d’eux est un repris de justice connu des services de sécurité.
Son espoir aujourd’hui est que le véhicule soit vite retrouvé surtout que ce genre d’escrocs opèrent souvent en réseaux impliquant des revendeurs et des faussaires.