Panne du scanner du centre médico-chirurgical militaire d’Agadir : Rumeur colportée par une presse de caniveau

Des informations relayées par une certaine presse malintentionnée portant sur une présumée panne du scanner du centre médico-chirurgical militaire d’Agadir qui aurait duré plusieurs jours sont dénuées de tout fondement.
Une source sûre au sein du centre médico-chirurgical militaire d’Agadir nous a précisé que le scanner fonctionne normalement comme en atteste les 150 scanners réalisés entre le 06 et le 13 août courant et les données enregistrées dans le système d’archivage du centre.
Notre source reconnait qu’une panne ponctuelle s’est produite la matinée du mercredi 15 août mais a été vite réparée et le scanner est redevenu opérationnel à partir de 13h le même jour.
Concernant le cas du patient qui s’est présenté le 06 août pour faire un scanner injecté, notre source explique que la créatinemie de l’individu en question était trop élevée ce qui empêchait de lui réaliser un scanner. Une autre date a été donc tout bonnement fixée par le spécialiste soignant pour réaliser ce scanner.
Des éclaircissements qui viennent donc réfuter les allégations d’une presse de caniveau assoiffée de scandales qui s’est empressée de relayer des allégations sans recouper l’information ni la vérifier en les assaisonnant de ce discours réducteur de « ce Maroc qui déploie des hôpitaux militaires en faveur des Syriens et des Palestiniens, tandis que nos scanners sont en panne ».
Cette presse dénigreuse est appelée à faire preuve d’un peu de professionnalisme et à envoyer ses journalistes faire un reportage sur ce centre médico-chirurgical dont les médecins et le personnel sont mobilisés en permanence, y compris les weekends et jours fériés, pour réaliser des scanners et soigner des cas urgents dans une région trop prisée par les touristes nationaux et étrangers, au moment où des responsables d’autres centres privés (au nombre de 3 ou 4) déclinent le principe de la continuité médicale des soins et partent vaquer à leurs préoccupations de fin de semaine.