A la une | Insolite

Ouarzazate: Un hôpital et une clinique refusent des soins à un touriste

Un touriste en visite à Ouarzazate, souffrant d’une diarrhée chronique s’est rendu samedi 26 décembre dernier à deux établissements hospitaliers pour se faire soigner mais, dans les deux cas l’accès lui a été refusé. Arrivé mercredi dernier, il a dû alors reprendre d’urgence un vol pour rentrer en France soigner une diarrhée.

Gérard n’est pas prêt de sitôt d’oublier sa mésaventure. Accompagné de sa famille, il a choisi Ait Ben Haddou à Ouarzazate pour passer ses vacances de noël et de fin d’année et permettre à sa femme, originaire de la région de voir sa grand-mère qui a subi une opération chirurgicale.

Prit d’un malaise, Gérard se rend à Ouarzazate, à 30 km du village de la Kasbah d’Ait Ben Haddou, plus exactement à l’hôpital Sidi Hsaine. Le médecin de garde n’a rien pu faire faute de matériel de travail et de consommables. Gérard prend son mal en patience et décide d’aller tenter sa chance à l’unique clinique privée de la ville. Il ne trouvera pas, là non plus, d’assistance, les responsables refuseront tout net de l’ausculter. Dans un moment de désespoir, il décide de prendre d’urgence un avion pour rentrer en France se faire soigner d’une malheureuse diarrhée.

Au moment où les efforts sont focalisés par les institutionnels et les professionnels pour sortir le secteur du tourisme de sa torpeur et réaliser, en dépit de la crise mondiale, des performances capables de mettre en avant les potentialités du Maroc, de pareilles histoires sont des fausses notes qui coûtent beaucoup à une économie qui table sur le tourisme comme levier de développement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *