Nouvelle distinction pour Me Mohamed Nakhli..Cette fois pour ses cours à distance !

C’est une première ! Le docteur Mohamed Nakhli, professeur à l’Université Cadi Ayyad et avocat au barreau de Marrakech, vient de recevoir une consécration pour ses cours de droit des affaires à distance, initiés au profit des étudiants en économie (filière gestion des entreprises) et ce en direct sur facebook.
Cette initiative, la première du genre au niveau des universités marocaines, consiste à diffuser les cours magistraux « en live » sur les réseaux sociaux, lesquels sont suivis par ses étudiants, outre des assistants virtuels.
Cette technique de communication avec les étudiants est inspirée du concept américain « MOOC » (Massive open online courses), consistant à diffuser des cours gratuits et libre d’accès sur le net.
Cette technique révolutionnaire, fait désormais partie du paysage de la formation au sein des universités américaines et européennes.
« L’Université Cadi Ayyad, et grâce aux encouragements de son président Dr Abdellatif Miraoui, figure parmi les premières universités qui ont adopté cette technique de communication et ce depuis 2012 », explique professeur Nakhli, soulignant que le doyen de la faculté des sciences économiques et juridiques, Dr Youssef Bahiri, a lui également fait montre d’une forte implication dans cette initiative et a équipé une salle de tout le matériel nécessaire pour l’enregistrement et la diffusion des cours.
Me Nakhli avait reçu une autre distinction en 2016. Il s’agit du prix de l’Excellence en Business Law pour l’année 2015, décerné à son cabinet par la Fondation internationale Corporate Livewire.