Neymar prolonge au Barça jusqu’en 2021

L’international brésilien Neymar a finalisé la prolongation de son contrat au FC Barcelone jusqu’en 2021, a annoncé vendredi le club espagnol, alors que les conditions du transfert de l’attaquant en 2013 restent dans le collimateur de la justice espagnole.
“Je suis très content d’avoir prolongé avec le Barça, je me sens à la maison”, a dit le joueur sur la télévision du club, Barça TV. “J’ai pensé avec ma famille que le mieux pour moi était de rester ici”.
L’ailier gauche de 24 ans, qui forme avec Lionel Messi et Luis Suarez un trio de rêve, était arrivé en Catalogne à l’été 2013, en provenance du club brésilien de Santos.
Avec Barcelone, “Ney” a remporté tous les titres possibles (9 trophées au total), et inscrit 91 buts en 150 matches toutes compétitions confondues.
Le club blaugrana avait annoncé fin juin un nouveau contrat, sans détail, en précisant simplement que la clause de cession avait été fixée à “200 millions d’euros la première année, 222 millions d’euros la deuxième et 250 millions d’euros lors des trois dernières années du contrat”.
La signature officielle est intervenue vendredi à la mi-journée, selon le club, qui a diffusé des photos du joueur et du président Josep Maria Bartomeu ensemble.