New York: Un plan de 55 millions de dollars pour impulser le tourisme

Les autorités de l’Etat de New York ont annoncé mardi un plan de 55 millions de dollars pour impulser le secteur du tourisme, qui garde toute sa vigueur pour la sixième année de suite, comme en témoignent les chiffres rendus publics plus tôt cette année.
Le gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo, a indiqué que les fonds sont destinés à redorer la destination New York à travers des publicités et des campagnes de promotion.
Ils serviront aussi à améliorer les conditions des centres d’accueil et impulser les efforts visant à mettre en évidence la nourriture et les boissons locales de l’Etat de la côte Est des Etats-Unis.
Selon les chiffres publiés par les autorités fin janvier, un nombre record de 58,3 millions de touristes ont visité la métropole de New York en 2015, soit 1,8 million de plus qu’en 2014, dont plus de 12,3 millions venus de l’étranger.
Le nombre des visiteurs américains est passé de 44,2 à 46 millions, alors que celui des touristes étrangers s’est inscrit en légère hausse, passant de 12,2 millions à 12,3 millions.
Les touristes britanniques ont été plus nombreux à choisir la métropole US comme destination, avec 1,19 million, suivis des Canadiens (1,07 million) et des Brésiliens (926.000), selon la même source.