Moukrim estime nécessaire de créer des pôles de compétitivité à la région Guelmim-Oued Noun

Abdellatif Moukrim, enseignant de la valorisation des ressources naturelles à la faculté des sciences de l’Université Ibn Zohr à Agadir a estimé nécessaire, vendredi à Guelmim, de créer des pôles de compétitivité à la région Guelmim-Oued Noun afin de renforcer le développement socio-économique à la région, valoriser le figuier de barbarie, la filière dromadaire et développer la pêche maritime.
Dans une déclaration à la presse en marge du colloque international axé sur ”l’industrie alimentaire, un levier du développement durable aux régions du sud” organisé par l’association Ribat Al Fath pour le développement durable, la faculté des sciences à l’Université Ibn Zohr à Agadir en partenariat avec une association française pour la recherche, l’évolution, M. Moukrim a mis en avant le rôle prépondérant des nouveaux pôles de compétitivité dans la fédération des efforts autour de plusieurs axes pour réaliser le développement à la région.
Pour sa part, le représentant de l’association française pour la recherche, l’évolution, Jean-François Narbonne, a expliqué que les initiatives dans le champ de l’industrie alimentaire qui seront lancées dans les provinces du sud peuvent représenter un modèle pour les pays dotés de caractéristiques climatiques, environnementales identiques à celles de ces régions.
Prennent part aux travaux de cette rencontre une pléiade d’enseignants universitaires, d’académiciens, d’étudiants chercheurs, de partenaires officiels, d’acteurs de la société civile.