Météo du jour

Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 10 janvier 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale :
-Temps assez froid la nuit et la matinée sur les reliefs, l’Oriental et les versants Sud-est avec gelée locale.
– Formation de nuages bas près des côtes nord et centre avec bancs de brume ou de brouillard parfois denses.
– Ciel peu à passagèrement nuageux sur le Nord et sur l’Oriental.
– Ciel peu nuageux à clair ailleurs.
-Vent faible à modéré de secteur nord sur les provinces Sud et de secteur Nord à Ouest ailleurs.
-Températures minimales de l’ordre de -04 à 01° C sur les reliefs, et les hauts plateaux orientaux, de 01 à 06°C sur le nord de l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants Sud-est et les plaines intérieures, de 07 à 12°C près des côtes nord et centre, sur le Souss et l’intérieur des provinces Sud et de 13 à 18 près les Côtes Sud et sur l’extrême Sud du pays.
-Températures maximales de l’ordre de 07 à 12° C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux , de 13 à 18° C sur le nord de l’Oriental, le littoral méditerranéen, le tangérois, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Gharb, le Loukkos, Chaouia, Doukkala, Tadla et les versants Sud-est, de 18 à 23° C sur Doukkala, Abda, Rehamna, le Souss et le Nord des provinces Sud et de 24 à 29° C sur le reste des provinces Sud.
– Mer belle a peu agitée devenant peu agitée à agitée la matinée et et agitée à forte l’après-midi en Méditerranée, belle à peu agitée devenant peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre Cap Beddouza et Tarfaya devenant agitée à forte l’après-midi au sud de Cap Ghir, et peu agitée à agitée ailleurs.