Météo: Bulletin national

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 08 octobre 2016 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :
– Nuages bas la nuit et tôt la matinée, parfois denses par endroits, près des côtes avec bruines ou formations brumeuses.
– Développement de nuages instables, dès le matin, avec ondées ou averses parfois orageuses sur les reliefs de l’Atlas, le sud-est et le Rif en après-midi pouvant déborder sur le littoral méditerranéen.
– Passage de nuages moyens et élevés sur le nord-est des provinces du Sud et ciel peu nuageux ailleurs.
– Vent faible à modéré de secteur ouest à nord et prédominant sur le Royaume.
– Températures minimales variant de 07 à 13°C sur les reliefs, de 20 à 25 sur les provinces du Sud et l’extrême sud-est et de 15 à 20°C sur le reste du pays.
– Températures maximales oscillant entre 18 et 23°C sur les reliefs de l’Atlas, entre 24 et 30 sur le Rif, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, l’Oriental, le littoral méditerranéen, le nord-ouest des provinces du Sud et près des côtes, entre 29 et 34 sur le Saiss, les plaines de Tadla, de Rhamna, de Tensift et du Haouz, ainsi que sur Chiadma, l’intérieur du Souss et les versants sud-est et entre 35 et 40°C sur le Sud du pays.
– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit, mer agitée sur les côtes atlantiques entre Casablanca et Cap Ghir et peu agitée à agitée ailleurs.