Mesures proactives pour lutter contre le froid hivernal à Ifrane

Mesures proactives pour lutter contre le froid hivernal à Ifrane
Une série de mesures proactives ont été prises pour lutter contre le froid hivernal à Ifrane, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Ces diverses mesures, annoncées par la province d’Ifrane, concernent des opérations de déneigement des routes et des boulevards, un effort de veille pour assurer de meilleures conditions de scolarité aux élèves et des campagnes médicales pour venir en aide aux populations des zones enclavées exposées à des conditions climatiques difficiles.
Lors d’une récente réunion consacrée à l’examen du programme de déneigement, le directeur provincial de l’équipement, du transport et de la logistique, a mis l’accent sur les moyens logistiques mis en place par la direction régionale, soulignant l’impératif de doter la province des ressources humaines et matérielles nécessaires, particulièrement deux grues, des niveleuses, des véhicules et machines de route et chasse-neige.
La superficie concernée par les opérations de déneigement s’élève à 500 km, a-t-il poursuivi.
De son côté, le délégué du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, a indiqué que tous les établissements d’enseignement sont couverts de chauffage, notant que la délégation coordonne ses actions en cas de chute de neige.
La délégation de l’enseignement a programmé cette année une quantité de 167 tonnes de charbon pour assurer le chauffage, a-t-il fait savoir.