Matthias Fekl au Maroc, pour renforcer la coopération bilatérale

Matthias Fekl au Maroc, pour renforcer la coopération bilatérale
Matthias Fekl, secrétaire d’Etat français chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, accompagné d’une délégation d’entreprise,s est au Maroc pour deux jours avec pour mission le renforcement économique des relations maroco-française.
Durant cette visite qui le mènera à Casablanca et Rabat Matthias Fekl assure le suivi du volet économique de la visite, le 19 et 20 septembre dernier du Président Français au Maroc. Au programme, des rencontres avec Moulay Hafid El Alami, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’économie numérique avec sur la table le soutien aux PME dans les secteurs de la ville durable et des industries vertes et avec Lahcen Haddad, ministre du Tourisme autour des opportunités de développer ce secteur qui est en essouflement selon les statistiques de 2014 en terme d’arrivées par rapport à l’année 2013. Au niveau commercial, la France a enregistré pour la première fois une balance commerciale déficitaire de 198 millions d’euros avec le Maroc pendant le 1er semestre de l’année2015.
La France ambitionne avec cette relance du partenariat économique avec le Maroc, l’extension du réseau de tramway de Casablanca. L’entreprise Alstom compte fournir une cinquantaine de nouvelles rames pour un montant de 100 millions d’euros.
Telegramme