Marrakech: un diplomate français au cœur d’un scandale sexuel

Il semblerait que des tentatives visant à étouffer « un scandale sexuel » dans lequel serait impliqué un diplomate du Consulat de France à Marrakech auraient échoué, selon le site arabophone Alyaoum24.
Le diplomate français en question, dont le nom n’a pas été divulgué, avait déposé une plainte auprès de la police judiciaire de Marrakech, accusant un jeune marocain de « menaces » et « chantage », précise Alyaoum24 .
Suite à « cette plainte », le mis en cause, qui a été arrêté et interrogé par les policiers, sous la supervision du Parquet, a déclaré qu’il était « en contact » avec le diplomate français sur un des réseaux sociaux sans jamais connaître l’activité professionnelle de ce dernier, selon la même source.
Alyaoum24 a précisé que le diplomate français avait révélé son homosexualité au jeune marocain et lui a envoyé des photos le montrant nu avant que les choses ne prennent une autre tournure lorsque le mis en cause a demandé au diplomate de lui donner le numéro de téléphone de sa petite amie, qui apparaît avec lui sur certaines des photos, et dont la beauté ne l’a pas laissé indifférent.
Mais le Français n’a pas cédé à la demande du jeune marocain qui a ainsi commencé à faire chanter le diplomate, ajoute la même source.
Selon les mêmes sources, le jeune Marocain aurait menacé de tout dévoiler sur le diplomate et de publier ses photos nu sur les réseaux sociaux, c’est ce qui a poussé le Français à déposer une plainte à ce sujet avant de la retirer après la comparution du mis en cause devant le parquet du tribunal de première instance de Marrakech.
Officiellement, le Consulat n’a jusqu’à maintenant confirmé ni démenti cette information.