M. El Ktiri et Mme El Adaoui tiennent une rencontre avec la famille de la résistance à Agadir

Le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mostapha El Ktiri a tenu, jeudi à Agadir, une rencontre de communication avec la famille de la résistance dans la province.
Cette rencontre, à laquelle a pris part le wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Mme Zineb El Adaoui, a constitué une occasion pour M. El Ktiri de mettre l’accent sur la symbolique du mois de novembre pour le peuple marocain, un mois durant lequel le Royaume célèbre l’anniversaire de la Marche verte, marqué cette année par le discours royal prononcé depuis la capitale sénégalaise Dakar, l’anniversaire de la Bataille de Lehri, l’anniversaire des Trois glorieuses fêtes, à savoir la fête du Retour, la fête de la Renaissance et la fête de l’Indépendance, l’anniversaire du lancement des opérations de l’armée de libération dans le Sud et l’anniversaire du soulèvement des tribus Aït Baamrane.
Le Haut commissaire a souligné également que la célébration de ces événements phares de l’histoire du Maroc relève du devoir national afin de préserver la mémoire nationale et inculquer les valeurs de patriotisme aux nouvelles générations.
M. El Ktiri a procédé, à cette occasion, à la remise de deux wissams royaux aux anciens résistants Hibla banane et Bachir Achibane, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance. Il a également remis des aides financières au profit d’une quarantaine de familles d’anciens résistants d’Agadir.
Par la même occasion, le Haut commissaire et Mme El Adaoui ont visité les galeries de l’espace administratif, éducatif, et culturel de la famille des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération à Agadir.