Lutte contre la corruption: L’UMT et la CDT s’allient à l’AMPBP

Une délégation de l’Association marocaine de protection des biens publics (AMPBP) a eu une rencontre, vendredi dernier au siège central de l’Union marocaine du travail (UMT), avec une délégation représentant cette centrale syndicale, en présence de son secrétaire général, Miloudi Moukharik.
Moukharik s’est félicité, lors de cette réunion de concertation, de la lutte que mène l’AMPBP, affirmant que l’UMT soutient cette Association dans toutes les initiatives qu’elle compte entreprendre pour lutter contre la corruption, le pillage des biens publics et l’impunité.
Le membre du secrétariat général de l’UMT, Ahmed Bahnis, a été désigné à cette occasion interlocuteur avec l’AMPBP.
Dans le même sillage, une source de l’AMPBP a souligné que la Confédération démocratique du travail (CDT) s’est engagée également dans un processus de concertation et de consultation avec l’Association et a désigné Abdelghani Raki comme interlocuteur avec cette instance.
Le président de l’AMPBP, Mohamed Ghalloussi, a affirmé que les deux centrales syndicales ont exprimé leur adhésion concrète à toutes les initiatives que l’Association va entreprendre, faisant savoir que des réunions de concertation régionales auront lieu bientôt.
À rappeler que l’AMPBP avait tenu une rencontre similaire avec la Fédération de gauche démocratique afin d’unifier les positions et de créer un front de lutte contre la corruption.