L’Otan condamne fermement l’attentat terroriste d’Ankara

L’Otan condamne fermement l’attentat terroriste d’Ankara
“Je condamne fermement l’attentat terroriste commis dans le centre d’Ankara dans lequel plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et blessées”, a souligné le secrétaire général de l’Alliance dans un communiqué.
M. Stoltenberg a noté qu’il ne peut y avoir aucune justification à une telle attaque horrible qui a pris pour cible des participants à une marche pacifique.
“Mes pensées en ces temps difficiles sont avec les familles des victimes, avec les blessés et avec le peuple turc”, a-t-il ajouté.
Il a également affirmé que tous les pays alliés de l’OTAN sont unis dans la lutte contre le terrorisme.
Au moins 86 personnes ont été tuées et plus de 186 blessées dans deux explosions, ce samedi, près de la principale gare ferroviaire de la capitale turque Ankara.
Les explosions se sont produites vers 10H05 locale (7H05 GMT) près du lieu où commençaient à affluer les représentants de syndicats, de chambres professionnelles, d’ONG et de partis de gauche pour se rassembler en vue d’une marche pacifiste pour dénoncer le terrorisme et pour appeler à la fin du conflit entre le mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et l’Etat turc.