Télégramme.Info

Top Menu

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

Main Menu

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

logo

Télégramme.Info

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
Coulisses
Home›A la une›L’opposition à la municipalité de Guelmim accuse l’ex-président de manipuler le plan d’aménagement : presque 900 objections

L’opposition à la municipalité de Guelmim accuse l’ex-président de manipuler le plan d’aménagement : presque 900 objections

31 mars 2016
991
0

Une correspondance a été adressée par trois groupes de l’opposition au sein de la commune de Guelmim au chef du gouvernement ainsi qu’au ministre de l’intérieur exigeant leur intervention en vue d’arrêter le processus d’homologation du plan d’aménagement de la ville en raison de la manipulation préméditée du directeur de l’Agence urbaine épaulé par l’ex-président de la commune, également membre du bureau politique de l’USFP Abdelouahab Belfqih.

Cette réclamation accuse l’ancien dirigeant de programmer l’étape de la recherche attentive et le sondage des suggestions de la population locale concernant le plan d’aménagement avant l’échéance du 4 septembre et d’exploiter ceci dans sa campagne électorale, indique le journal Al Joumhor, spécialisé dans les échos du Sahara.

Ce même document reproche également à Belfqih de monopoliser la décision d’homologuer le plan et de le tailler à la mesure des profiteurs sans prendre des précautions préventives telles que donner des explications aux citoyens et de répondre à leurs interrogations.

L’opposition composée des partis de l’Istiqlal, du RNI et du PJD accuse Belfqih de favoriser les terrains de ses proches et de marginaliser d’autres. Elle s’est étonnée encore du grand écart entre le plan actuel et celui préparé par l’ex- directeur de l’Agence urbaine, ce qui exige des justifications et des éclaircissements.

Rappelons que ce plan a eu un nombre phénoménal d’objections, ce qui dépasse largement une ville comme Casablanca où les objections ne dépassent pas les 200.

Jamal Khayr Eddine

TagsNewsflash

Dérnières articles Lire plus

  • International

    La revue de presse quotidienne de l’Europe occidentale

    14 décembre 2015
  • International

    Sept morts dans un accident de tramway au sud de Londres

    9 novembre 2016
  • Politique

    Le Maroc et la Tanzanie signent 22 conventions et accords bilatéraux

    24 octobre 2016
  • International

    France: Amende avec sursis pour avoir comparé Taubira à un singe

    28 septembre 2016
  • Général

    Prévisions météorologiques pour la journée de dimanche 14 août 2016 et la nuit suivante

    14 août 2016
  • Tourisme et loisirs

    Région Drâa-Tafilalet: 575 certificats négatifs délivrés par le CRI en six mois

    22 août 2016

RETROUVEZ-NOUS SUR SOCIAL

Dernières Articles

Chronique

A vrai dire: Ouvrons les frontières !

  • Agadir: Safari Parc, le zoo des lions, ouvrira ses portes fin 2022

    24 janvier 2022
  • Les infrastructures sportives d’Agadir se renforcent

    24 janvier 2022

PUB

Sport

Sport

Un seul cas positif au Covid parmi les Lions de l’Atlas

  • Voici l’arbitre qui officiera le match Maroc-Malawi

    24 janvier 2022
  • CAN : la Tunisie élimine le Nigéria !

    23 janvier 2022
  • Basketball : La FRMBB et son homologue israélienne conviennent de renforcer leur coopération

    22 janvier 2022
  • Lions de l’Atlas: Fajr et Alakouch absents du dernier entraînement

    22 janvier 2022
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous