Ligue arabe: Ahmed Aboul Gheit a été nommé secrétaire général à la place de Nabil al-Arabi.

L’ancien ministre égyptien des affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a été nommé, jeudi au Caire, au poste de secrétaire général de la Ligue arabe, succédant à son compatriote Nabil al-Arabi.
Le diplomate égyptien (73 ans) a été nommé à ce poste lors de la réunion du Conseil de la Ligue au niveau des ministres des affaires étrangères, en marge de la 145 session ordinaire du Conseil, qui a débuté jeudi au Caire sous la présidence des Emirats arabes unis (EAU), et dont les travaux ont été consacrés à l’examen du dossier de candidature de Aboul Gheit.
Ce dernier prendra ses fonctions en juillet pour un mandat de cinq ans au siège de la Ligue arabe au Caire, succédant à son compatriote Nabil al-Arabi qui a annoncé en février qu’il ne briguerait pas un second mandat.