Liga: Le Real gagne et conserve sa place de leader

Le Real Madrid est assuré de conserver sa place de leader après sa victoire samedi sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (2-1), lors de la 28e journée du Championnat d’Espagne.
Avec 65 points, les Madrilènes comptent 5 unités d’avance sur Barcelone, opposé à Valence dimanche (19h45 GMT).
Tout va pour le mieux pour les hommes de Zinédine Zidane, qui comptent en plus un match en retard à disputer contre le Celta Vigo (12e) à une date encore à déterminer. Benzema en a profité pour faire trembler les filets face à sa victime favorite, d’une reprise sur un centre de Cristiano Ronaldo (25).
Le Français avait déjà marqué au match aller (2-1) et même un doublé la saison dernière à San Mamés (2-1). Il confirme donc sa bonne forme du moment malgré son absence de la liste des 24 Bleus convoqués jeudi par Didier Deschamps pour affronter le Luxembourg et l’Espagne.
La « Maison blanche » a été bien inspirée de faire le plein de points puisqu’il lui reste encore à affronter la véritable concurrence lors des dix journées à venir.
Le Real recevra l’Atletico Madrid le 8 avril avant le Clasico contre le FC Barcelone deux semaines plus tard et un choc face au Séville FC, 3e, lors de l’avant-dernière journée. Trois rencontres qui décideront du titre bien plus que ce match au Pays basque.