A la une | Culture

Lever de rideau à Tétouan sur la 17ème édition du Festival national du théâtre

La 17ème édition du Festival national du théâtre s’est ouverte mardi à Tétouan, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Intervenant à l’ouverture de cette manifestation, le ministre de la Culture Mohamed Amine Sbihi a indiqué que le festival est devenu un évènement annuel pour rendre hommage à la création dans le domaine du théâtre et une occasion pour réunir les professionnels du secteur et débattre de plusieurs questions liées au théâtre.

Outre la récompense des meilleures productions ayant marqué la saison théâtrale, le festival, organisé jusqu’au 3 novembre par le ministère de la Culture, constitue un rendez-vous pour faire le bilan des réalisations et évoquer les moyens de développer le secteur, a souligné le ministre, ajoutant que cette 17ème édition vient couronner une saison théâtrale riche en productions de qualité.

L’hommage qui sera rendu lors de cette édition à la comédienne Chaibia Adraoui et aux dramaturges Meskini Sghir et Redouane Hdadou, est une reconnaissance à leurs contributions importantes et réalisations pour enrichir la scène culturelle marocaine en général et le théâtre en particulier, a noté M. Sbihi.

Le programme de cette 17ème édition prévoit diverses activités artistiques et culturelles, dont la présentation de 12 pièces de théâtre dans le cadre de la compétition officielle et 17 autres hors compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *