Les préoccupations des Gadiris: Entre les jardins de Mellouki et le facebook de Zineb El Adaoui

Des sujets divers, en rapport avec les affaires publiques locales de la ville d’Agadir, sont présentés par des journaux imprimés et des portails électroniques. Or, deux échos ont accroché les médias, ces derniers jours, vu la réaction publique à leur égard à travers les réseaux sociaux.
Il s’agit tout d’abord, du budget alloué par la mairie à l’aménagement des espaces verts dans la ville et que l’opposition considère comme colossal en comparaison avec les besoins réels de la cité.
Par ailleurs, les spécialistes s’accordent sur l’impossibilité de vérifier à quel point les travaux avancent à cause des changements des conditions climatiques et de la dégradation des plantes cultivées, sans omettre de signaler la présence d’un complexe universitaire spécialisé en horticulture établi à Ait Melloul et qui pourrait, en cas de partenariat, contribuer à gérer d’une façon logique et sensée le secteur des espaces verts. Et ce n’est pas ses docteurs, ingénieurs et autres techniciens qui diront le contraire.
Puis, vient le second sujet qui se rapporte à la désactivation par facebook d’un compte revenant au Wali de la région du Souss Zineb El Adaoui. L’opinion publique s’interroge sur les raisons de cette fermeture, d’autant plus que la page administrée de deux jeunes étudiants était dédiée à la diffusion des échos et des photos des activités officielles du Wali.
Jamal Khayr Eddine