Les FAR battus à domicile par l’Ittihad de Tanger (1-2)
L’Ittihad de Tanger s’est imposé sur la pelouse de l’AS FAR, par 2 buts à 1, dimanche au stade du FUS à Rabat, en match de la quatrième journée du Botola Maroc Télécom D1 de football.
Le club de la ville du Détroit doit son succès au doublé de Badr Kachani à la 7è et 45+1è minutes de jeu, alors que l’unique but des locaux a été inscrit par Karim Benarif (36è).
Les Tangérois portent ainsi leur actif à sept points et rejoignent, provisoirement, la Renaissance Berkane (3 matches) et Chabab Al Hoceima (4 matches) à la quatrième place. L’AS FAR reste dans le peloton du bas du tableau avec un point.
Le reste du programme comprend les confrontations entre Difaa El-Jadida et Olympic Safi, Olympique Khouribga et Hassania d’Agadir et Renaissance Berkane et Wydad Casablanca, prévues dimanche.
Samedi, le Mouloudia d’Oujda s’est imposé sur la pelouse du Moghreb de Fès par 2 buts à 1. Les buts des visiteurs ont été inscrits par Yassin Dahbi (23è) et le Malien Aly Thiam (78è), alors que le Malien Ali Badra Sylla (65è) a marqué pour les Jaunes et Noirs.
Après cette victoire, les Oujdis grimpent provisoirement à la septième place avec six points, alors que le MAS est 13è avec deux unités.
De son côté, le Chabab d’Al-Hoceima s’est imposé à domicile face au Kawkab Marrakech, par 1 but à 0, grâce à la réalisation d’Abdelkarim Benhania à la 57è minute de jeu.
Cette victoire permet aux Hoceimis de se hisser, provisoirement, à la quatrième place, avec sept points, alors que leur adversaire du jour occupe la huitième position avec cinq unités.
Le KAC Kenitra, lui, a signé une précieuse victoire sur la pelouse du Raja de Casablanca, au complexe sportif Mohammed V. Les Knitris sont sortis victorieux de cette rencontre, nettement dominée par le Raja, grâce à un but de Souhail Minaoui (66è), sur corner.
Grâce à ce succès, le KAC porte son actif à quatre points, égalant son adversaire du jour et s’assurant, provisoirement, une place au milieu du tableau.
En match inaugural de cette journée, vendredi, le FUS de Rabat s’est largement imposé sur la pelouse du Moghreb de Tétouan (0-3), au stade Saniet Rmel.
Le club de la capitale a ramené cette victoire grâce à un doublé du Gambien Yousoupha Nji, aux 36è et 68è minutes de jeu, en plus de la réalisation de Mourad Batna (38è). Par la même occasion, Nji se hisse à la deuxième place du classement des buteurs (3 buts), derrière Noureddine El-Gourche, du Hassania d’Agadir (4 buts).
Le FUS, pointe provisoirement à la troisième place du classement avec huit points, à une unité du duo de tête, le Wydad de Casablanca et le Hassania (9 pts).
Le Moghreb de Tétouan, qui a terminé la rencontre avec dix joueurs, après l’expulsion de son attaquant Hamza Bourazouk (85è), a vu sa situation se compliquer: Il stagne en position de lanterne rouge, avec 1 point obtenu en quatre matches.