Les facebookers réclament une enquête approfondie sur le décès de « Mé Fatiha »

https://www.youtube.com/watch?v=vnZFX4Y8YF8
On poursuit sur Facebook les appels d’indignation et de solidarité réclamant la réparation de l’injustice qui a causé le décès prématuré de la marchande ambulante « Mé Fatiha ». En effet, et depuis près d’une semaine, on a assisté à une scène violente et effroyable accompagnant la mort inopinée d’une femme au quartier Oulad Mbark à Kénitra à cause de brûlures du troisième degré survenues au niveau du cou et de la poitrine après s’être immolée par le feu.
Les images de compassion et de communion montrent l’insouciance d’un des membres des forces auxiliaires qui s’est contenté de la filmer en train de se donner la mort au lieu de la dissuader sachant que la disparue s’étaiet suicidée en dehors du sixième arrondissement d’où on avait enregistré la vidéo rapportant les faits.
Les solidaires, sur Facebook, exigent l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les responsables qui l’ont agressé physiquement et moralement et qui ont hypothéqué ses marchandises ce qui a engendré sa colère menant au suicide par immolation à la façon de Bouazizi de Tunisie.
Jamal Khayr Eddine