Le Wali d’Agadir appelé à récupérer des domaines de l’Etat cédés à « Kamal Lahlou » et la RAM

Selon les affirmations d’un responsable à « Machahid.Info », la RAM aurait négligé de construire le siège social de la firme aérienne low-cost « Atlas Blue » à Agadir.
En effet, la compagnie marocaine est tenue à honorer ses engagements quant à la réalisation de ses investissements puisqu’elle a déjà profité, depuis une dizaine d’années, d’un lot de terrain appartenant aux domaines d’Etat au prix symbolique de 250 dirhams le m² sans pour autant réaliser le projet et ce malgré l’existence d’un cahier des charges qui précise les dates limites de réalisation. De là, et vu le retard observé, la RAM se doit de restituer le terrain à son propriétaire.
La même source a précisé que « Kamal Lahlou », propriétaire de la station radio MFM, se trouve dans une situation similaire du moment qu’il a conservé le terrain reçu à une somme modique intact en dehors des clauses juridiques en vigueur. Ce terrain cédé devait servir de siège pour sa station à Agadir, mais rien de cela n’était étant donné que le local réservé à la station n’est qu’un petit réduit loué à un hôtel de la ville.
Il s’avère, donc, capital que le Wali d’Agadir récupère ces biens de l’Etat de part les compétences liées à l’investissement et attribuées aux walis, ajoute la source de « Machahid.Info ».
Jamal Khayr Eddine