Le tweet photo de Manuel Valls, une thérapie pour imposteurs !

Le tweet photo de Manuel Valls n’a fait que confirmer aux opinions publiques du monde entier ce que leurs dirigeants et tous les algériens savent depuis plusieurs années et ce que l’opposition algérienne affirme depuis 2012.
Cette photo de trop, exhibant un homme manifestement dans un dénouement total, perdu et ne semblant pas au fait de l’exercice auquel il est livré, semble avoir pris de court les relais du régime algérien que sont Ouyahia, Sidi Said, Amara Benyounes, Louisa Hanoune, Saadani, Ghoul, …
Les voilà se répandre contre la France, dénoncer le complot intérieur et la main de l’étranger, parce que cette photo trahit ce qu’ils pensent être un secret bien gardé et partagé avec les seuls dirigeants étrangers, isolés qu’ils sont dans leur bulle et manifestement imbéciles au point de penser que le mensonge qu’ils portent et auquel ils ont fini par croire est dévoilé au commun des algériens.
Alors comme parade concertée, les voilà tous acculés à reconnaître publiquement qu’en effet le président est présentement malade mais qu’il est tout à fait apte à diriger le pays.
Nous arrivons finalement à une sorte de thérapie de groupe puisqu’ils acceptent enfin de dire, et probablement de se dire, cette vérité sur la maladie du président.
Gageons que dans quelques jours, semaines, ils finiront par reconnaître que Bouteflika n’est pas apte à diriger le pays …
Assisterons nous alors à un appel de ces mêmes imposteurs à l’application de la Constitution pour prononcer l’empêchement du président le tout avec l’assentiment du président du Conseil Constitutionnel ?!
Zoheir Rouis
Le Matin d’Algérie