Le réseautage associatif, thème du 2ème Forum provincial d’Assa-Zag
Le réseautage associatif dans la province d’Assa-Zag a été au centre des travaux du 2è Forum provincial, organisé, jeudi à Assa, par la coordination régionale de l’Agence de développement social.
Cette rencontre a pour objectifs d’engager un débat sur les conditions nécessaires à la création de réseaux locaux et provinciaux performants et à l’adoption de recommandations pratiques en vue de mettre en place des réseaux associatifs actifs et durables au niveau de la province d’Assa-Zag, indique un communiqué de la coordination.
Organisé en coordination avec le comité provincial du développement humain de la province, ce Forum vise à sensibiliser la société civile à l’importance du réseautage dans le travail associatif quant à la détermination du positionnement des associations au processus du changement social, tout en mettant l’accent sur les expériences de trois réseaux de la région Souss-Massa.
Cet événement, qui a ciblé plus de 100 représentants d’associations de la société civile, a été marqué par l’organisation de trois ateliers sur la gestion du réseautage, l’organisation des réseaux et les conditions nécessaires à leur création.
A cette occasion, il a été procédé à la présentation de l’expérience du réseautage de l’association Tazeroualt pour le développement et la coopération.
Les travaux de ce Forum ont été couronnés par la création d’un comité chargé d’organiser une journée d’étude sur le réseautage, et ce dans le cadre la perspective de la tenue d’une assemblé générale pour la formation du bureau du réseau associatif de la province d’Assa-Zag.
Ce Forum s’inscrit dans le cadre du programme « Irtikae » pour la réhabilitation des associations de la province d’Assa-Zag, sujet d’une convention de partenariat entre ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, l’Agence de développement social et le Comité régional pour le développement humain de la province d’Assa-Zag.