Le PLF 2016 ne tient pas compte de la conjoncture économique, selon l’USFP

Le bureau politique du parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a estimé que le projet de loi de finances 2016″ ne tient pas compte de la conjoncture économique nationale, régionale et internationale et ne correspond pas à la loi organique des finances”.
Ce projet “ne dispose pas de mécanismes susceptibles de garantir une plus grande transparence de contrôle par l’institution législative, et ne répond pas aux aspirations du Maroc quant au chantier de la régionalisation avancée en se basant sur une logique traditionnelle qui détermine les budgets de l’Etat”, souligne le bureau politique dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue mercredi.
Le bureau s’est également arrêté, lors de cette réunion, sur les procédures juridiques et réglementaires qu’a connues la deuxième Chambre du parlement après l’élection de sa présidence, aussi bien au niveau de la formation des groupes parlementaires que des commissions et bureaux exécutifs, en étudiant ses diverses répercussions sur la scène partisane, syndicale et professionnelle, selon le communiqué.