Le parti de Benkirane reproche au Wali de Souss-Massa de ne pas assister à un meeting organisé à Ait Melloul

Une autre page de tension s’ajoute au conflit que connaît les échanges entre les Walis et les conseils communaux dirigés par le PJD.
En effet, le cas du Wali de Rabat Abdelouafi Laftit, dont le duel avec le conseil de la ville a fait place à d’énormes répercussions, n’est pas singulier puisque, d’après un responsable péjidiste à Agadir, l’on a constaté l’absence du Wali de Souss-Massa, Zineb El Adaoui, au meeting de « l’Investisseur » parrainé par le conseil communal d’Ait melloul.
Madame le Wali aurait même exercé des pressions pour annuler ce meeting sous prétexte qu’elle s’apprêtait à organiser une rencontre régionale voire même un salon international et les autorités locales auraient tout fait afin d’assurer la présence des journalistes et des chefs de services à la cérémonie d’inauguration du centre pénitencier local au lieu de se présenter à un meeting favorisant l’investissement.
Une autre source, émanant du comité organisateur, précise au site d’information « GOUD » que malgré tout cela, le meeting a connu un succès énorme bien que des investisseurs n’aient pas apprécié la décision du Wali qui serait appuyée par un parti opposé au gouvernement.
« Toutes les autres rencontres auxquelles a assisté Madame le Wali étaient d’une importance moindre et restent sans utilité si on les compare au meeting d’Ait Melloul », ajoute-t-il.
Jamal Khayr Eddine