Le torchon brûle entre le leader du PJD Ramadan Bouachra et le gouverneur d’Inzegane

L’élu péjidiste Ramdane Bouachra, président de la commune de Dcheira Jihadia, a attaqué nouvellement le gouverneur de la préfecture d’Inezgane Ait Melloul Hamid Chnouri en lui reprochant de fabriquer de fausses accusations .
En effet, Bouachra se plaint de mauvaises prétentions l’accusant de diriger un bureau spécialisés dans l’emploi d’africains et de leur attribuer des certificats de travail. Il a également affirmé qu’une nouvelle propagande émanant de la préfecture d’Inezgane fait courir qu’il facilite l’insertion des africains, ce qui a obligé une commission d’enquête à se rendre dans les locaux de sa société.
Un autre leader péjidiste a déclaré à un site électronique que les autorités locales ont distribué un communiqué mensonger prétextant l’implication de Bouachra dans cette affaire alors que des médiateurs œuvraient pour réparer le malentendu entre les deux parties et que les caméras de surveillance montrent clairement que les personnes qui ont visité sa société étaient des représentants des autorités locales et non des enquêteurs.
Le même leader ajoute que la jeunesse PJD dans la région de Souss s’apprête à mener des mouvements de protestation devant la préfecture d’Inezgane qui s’étendraient même à celles de Chtouka et de Taroudant, en cas de besoin. Cette décision est cependant rejetée par les chefs du parti de la lampe qui font pression pour ne pas recourir à l’escalade.
Le « présumé accusé » a qualifié, sur sa page facebook, le gouverneur de fabriquer à la perfection des « scénarios » et a réclamé au ministère de l’Intérieur une intervention urgente en vue d’enquêter sérieusement sur cette affaire et demandant en même temps aux parlementaires d’Inezgane de ne pas poser leurs questions car, selon lui, le gouverneur n’en serait guère content. Il a également précisé que la colère du gouverneur vient de son incapacité à fermer l’usine de bois qu’il voulait céder aux lobbies immobiliers, chose qui a déclenché un conflit entre les deux parties. « Ce conflit est né après que l’un terrain public a été cédé par la société Al Omrane d’une manière illégale sous l’aire de l’ancien gouverneur. “Je ne signerai pas quelles qu’en soient les conséquences », a écrit le président du conseil de la commune Dcheira Jihadia sur sa page facebook.
Jamal Khayr Eddine