Le gouvernement provisoire libyen réaffirme son soutien constant à l’intégrité territoriale du Royaume

Le gouvernement provisoire libyen a réaffirmé sa position constante de soutien à l’intégrité territoriale du Royaume.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères du gouvernement provisoire libyen a fait part de son ”étonnement” de la présence et la participation de certaines personnalités libyennes à une conférence, dans la capitale namibienne Windhoek, intitulée “femme sahraouie” par ses organisateurs.
Le gouvernement provisoire libyen a réitéré, à cette occasion, sa “position constante de soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc frère”, affirmant qu’il “ouvrira une enquête sur la participation de ces personnalités sans en avoir informé ou consulté au préalable le ministère des Affaires étrangères”.
”Les mesures nécessaires seront prises à cet effet”, ajoute la même source.
Le communiqué réaffirme l’attachement du gouvernement provisoire libyen à renforcer et développer les relations bilatérales entre la Libye et le Maroc au service des intérêts des deux pays.
Par ailleurs, le gouvernement provisoire libyen a salué le rôle du Maroc pour garantir la réussite du dialogue politique inter-libyen, qu’il abrite et réunir les conditions à même de parvenir à une solution répondant aux aspirations des Libyens à la sécurité et à la stabilité.