Le gouvernement provisoire libyen réaffirme son soutien constant à l’intégrité territoriale du Royaume

Le gouvernement provisoire libyen a réaffirmé sa position constante de soutien à l’intégrité territoriale du Royaume.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères du gouvernement provisoire libyen a fait part de son »étonnement » de la présence et la participation de certaines personnalités libyennes à une conférence, dans la capitale namibienne Windhoek, intitulée « femme sahraouie » par ses organisateurs.
Le gouvernement provisoire libyen a réitéré, à cette occasion, sa « position constante de soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc frère », affirmant qu’il « ouvrira une enquête sur la participation de ces personnalités sans en avoir informé ou consulté au préalable le ministère des Affaires étrangères ».
»Les mesures nécessaires seront prises à cet effet », ajoute la même source.
Le communiqué réaffirme l’attachement du gouvernement provisoire libyen à renforcer et développer les relations bilatérales entre la Libye et le Maroc au service des intérêts des deux pays.
Par ailleurs, le gouvernement provisoire libyen a salué le rôle du Maroc pour garantir la réussite du dialogue politique inter-libyen, qu’il abrite et réunir les conditions à même de parvenir à une solution répondant aux aspirations des Libyens à la sécurité et à la stabilité.