Le Forum du Roman d’Agadir rend hommage aux écrivains Abdelkader Chaoui et Ouassini Laaraj

La ville d’Agadir abritera, du 22 au 25 avril courant, le Forum du Roman d’Agadir qui rendra hommage aux romanciers marocains Abdelkader Chaoui et Ouassini Laaraj.
Ce forum, organisé par la Ligue des écrivains du Sud en partenariat avec l’Université Ibn Zohr et le soutien du ministère de la Culture et du conseil municipal d’Agadir, sera l’occasion de réunir une pléiade de romanciers marocains et arabes de renom.
Cette rencontre culturelle sera animée par plusieurs critiques et écrivains marocains dont Hassan Aourid, Abderrahim Jirane, Abdelkrim Jouiti, Abdeslam Fizazi, Abdenbi Dakir, Abderrahman Tamara, Abdelkhaleq Jayed et bien d’autres.
Du monde arabe, cette manifestation culturelle verra la participation de Alawiya Sobh (Liban), Saoud Essanoussi (Koweit), Souad Slimane et Ahmad Majdi Houmam (Egypte), Meriem Hassan (Arabie Saoudite), Louloua Al-Mansouri (Emirats Arabes Uniss), Razan Ibrahim (Jordanie), Mahmoud Al Rahbi et Yacoub El khanbichi (Sultanat d’Oman), et Mohamed El Gharbi Imran (Yémén).
Au cours de cette rencontre, les participants se pencheront sur plusieurs questions relatives au concept de la liberté, ses dimensions, ses interprétations et l’usage de ses composantes intellectuelles et artistiques dans le roman.