Conseil Régional du Tourisme à Agadir: À quand le réveil ?

L’on suit avec application le nouveau bureau exécutif du CRT Agadir et l’on attend avec impatience sa recette magique devant servir à insuffler une nouvelle vie au secteur touristique souffrant de brèches énormes.
En effet, les spécialistes dans le domaine constatent une lenteur marquant l’action des responsables du CRT, et ce malgré le caractère urgent d’une intervention bien réfléchie afin de corriger les failles et de rattraper le temps perdu.
En outre, d’autres pensent que cette lourdeur inexpliquée serait due au manque d’homogénéité entre les membres du conseil. Un désaccord total véhiculé surtout pare les agissements du vice-président, employé dans un hôtel de la ville, qui profite de l’absence fréquente du président Guy Marrache pour prendre des décisions à sens unique sans se concerter avec les différents acteurs du secteur.
L’on se demande finalement si, un jour, on pourrait faire sortir cet organe vital de son long sommeil de façon à revitaliser sa prestation dans l’ancienne capitale touristique nationale.
Jamal Khayr Eddine