Le boxeur belgo-marocain El Marcouchi vise le titre africain

Le boxeur belge-marocain Mohamed El Marcouchi aura un duel de titan le 8 avril prochain à Marrakech. En ligne de mire: le titre africain de la catégorie super-léger face au Ghanéen, Shérif Quaye.
« Je boxerai pour défendre les couleurs de mon pays d’origine: le Maroc », a déclaré à télégramme.info El Marcouchi, un champion qui a déjà fait ses preuves dans le monde de la boxe professionnelle.
Ce natif de Molenbeek il y a 28 ans, vit et s’entraine aujourd’hui aux Etats Unis, plus précisément à Miami.
Le public marocain sera certainement nombreux à venir admirer ce combat dans la ville ocre et soutenir ce champion dans son ambition de hisser haut les couleurs nationales.
Chez les El Marcouchi, originaires d’El Houceima, le sport est une affaire de famille. La passion de Mohamed pour les sports de combat a été transmise par son père, qui pratiquait et enseignait les arts martiaux. Et c’est grâce à son son cousin, son premier coach, qu’il a ensuite intégré le monde de la boxe.
Son parcours depuis est un hymne au sérieux, à la persévérance et la détermination d’un champion fière de sa double culture et résolument déterminé à honorer ses racines marocaines.