Un chirurgien au centre hospitalier provincial Lalla Meryem de Larache rançonne ouvertement des familles venues bénéficier d‘une campagne de circoncision au profit des enfants et réclame la somme de 500 dhs pour toute opération, vient de révéler le chef du service des équipements et de la maintenance du ministère de la Famlle, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement Social, Achraf Tribak, sur sa page Facebook.
Tribak s’est indigné de voir ce médecin demander de l’argent à des familles nécessiteuses alors qu’il s’agit d’une action caritative programmée dans le cadre d’une caravane médicale autorisée par le ministère de la Santé.
Tribak se demande dans son post largement partagé sur les réseaux sociaux si ce médecin n’était pas un « boucher » et au nom de quoi il agit de la sorte.
Le responsable du ministère de la Famille et de la Solidarité a appelé les habitants de Larache à couper court à ces pratiques qui gangrènent le secteur de la Santé et à sévir contre un tel médecin censé s’élever au-dessus de ces comportements déshonorants.