A la une | Sport

Laâyoune: Semi-marathon international : Les Kenyans dominent la course

L’athlète kenyan Albert Cangogo et sa compatriote Viollah Jepchomb ont remporté la 17è édition du semi-marathon international de Laâyoune, disputée dimanche, à l’occasion du 40è anniversaire de la Marche verte.

Albert Cangogo a parcouru la distance du semi-marathon (catégorie hommes) en 1h 2m et 44 sec, devançant ses concurrents marocains Anis Selmouni (1h 2m 46sec) et Zakaria Boudad (1h 3m 06sec).

Quant à sa compatriote Viollah Jepchomb, elle a couvert la distance (catégorie dames) en 1h 12m 35sec, talonnée par la Marocaine Hanane Kallouj (1h 13m 48sec) et l’Ethiopienne Muliye Dekebo (1h 14m 40sec).

Le coup d’envoi de cette manifestation, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, et le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaâb, en présence de plusieurs élus et acteurs de la société civile.

Ont pris part à ce semi-marathton, organisé par le Club de la Jeunesse de Sakia El Hamra, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, plus de 5.000 coureurs, des deux sexes, provenant, outre le Maroc, de plus plusieurs pays arabes et étrangers tels l’Ethiopie, le Kenya, l’Afrique du Sud, le Rwanda, l’Erythrée, la Guinée, l’Algérie, l’Italie, la France, les Etats-Unis, la Russie, l’Espagne, la Mauritanie, la Tunisie, Bahreïn, l’Arabie saoudite et la Libye.

Au terme de cette manifestation, initiée avec le soutien de la wilaya et le conseil de la région de Laâyoune–Sakia El Hamra et le ministère de la Jeunesse et des sports, et la collaboration notamment de la Ligue d’athlétisme de la région de Laâyoune et l’Agence pour la Promotion et le Développement économique et social des Provinces du Sud, il a été procédé à la remise des prix et médailles aux vainqueurs.

La 16è édition du Semi-marathon international de Laâyoune avait été remportée par l’athlète qatari Nicholas Kemboi (catégorie Hommes) et la Marocaine Laila Fulla (catégorie Dames).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *