La poésie amazighe, au centre du 8è Forum Fonoun du 28 au 30 avril à Agadir

Le Forum Fonoun pour la création et la culture organise sa huitième édition du, 28 au 30 Avril à Agadir, sous le signe “La poésie amazighe, un réceptacle interculturel”.
Selon un communiqué du Forum, cette manifestation culturelle s’assigne comme objectif de promouvoir la poésie marocaine dans différentes langues et dialectes (arabe, amazighe, hassanie, française…) et diverses expressions (poèmes et prose).
Cette édition sera marquée par plusieurs conférences portant sur des thèmes tels que “L’identité et l’altérité marocaines à travers la pensée”, “La littérature amazighe d’expression latine, un génie universel”, “L’Afrique : histoire du brassage culturel”, “L’art poétique marocain : une mémoire renouvelée contre l’amnésie” ou “La poésie amazighe : le passage de l’oralité à l’écriture”, précise le communiqué.
Créé en 2006, le Forum Founoun pour la création et la culture a pour objectifs de promouvoir et de valoriser les poésies marocaines dans toutes les expressions linguistiques utilisées au Royaume et dans leur diversité stylistique, culturelles et cultuelle et de réconcilier le public national et international avec ce riche patrimoine dans son mouvement et son évolution.