La pêche maritime, un volet de la coopération dynamique entre le Maroc et la Guinée (Vidéo)

Le secteur de la pêche est un exemple saillant du partenariat réussi entre le Maroc et la République de Guinée.
A la veille de la visite royale dans ce pays, Telegramme.info a fait le point sur les différents volet de la coopération entre les deux pays avec le directeur général au ministère de la Pêche et de l’Aquaculture de Guinée, Fodé Mohamed Sankon, en marge du Salon international « Halieutis » tenu récemment à Agadir.
Rabat et Conakry sont liés dans ce domaine par un accord cadre établi depuis 1997. Le partenariat a été considérablement renforcé en 2014 à l’occasion de la visite du Roi Mohammed VI avec la signature de deux protocoles d’accord et une convention relative à la réalisation de deux points de débarquement aménagés, grâce à un financement de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable.
Avec cette nouvelle visite du Souverain, un élan encore plus important est donné à la coopération entre Rabat et Conakry grâce à un engagement sans faille du chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé qui assure la présidence de l’Union Africaine.