La femme d’un leader du PJD à Agadir s’accapare une société financée par l’INDH

Une femme d’un dirigeant du PJD a mis la main sur une société spécialisée dans l’animation financée par l’INDH après renonciation de la propriétaire du projet qui a reçu 20.000 dirhams en contrepartie.
Cette affaire a commencé en 2012 quand l’INDH a approuvé un projet d’une société d’animation pour une fille à besoins spécifiques voulant sortir du chômage. Cette bénéficiaire, qui subvient aux besoins d’une famille de 5 personne, a été obligée d’accepter comme associée la femme d’un péjidiste pour partager la somme à part égale et recevoir le soutien de l’INDH qui a attribué à la dite société du matériel électronique estimé à 160 mille dirhams.
Pourtant, un différend qui a éclaté entre la fille et l’épouse de l’élu, membre à la mairie d’Agadir, a contraint la victime à céder sa part contre la somme modique de 20.000 dirhams après trois années passées à la tête de la société. Ce retour précoce au chômage a été également engendré par l’intervention de leaders du parti et de dirigeants du Mouvement Unité et Réforme.
Par ailleurs, des informations transmises à « Machahid.info » indiquent que la nouvelle propriétaire de l’entreprise possède aussi une école privée à Agadir dirigée par l’une de ses amies. Le portail a tenté de recueillir les commentaires des concernés par cette affaire, mais leurs téléphones ne répondaient pas. Toutefois, un représentant du parti a indiqué que la victime elle-aussi était péjidiste, et ce depuis 2008.
Jamal Khayr Eddine