La fausse vidéo du mariage de la fille d’Akhannouch

Une vidéo virale montrant une fête de mariage est présentée, depuis peu sur internet, comme celle de la fille du ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch. Un exemple édifiant de l’intox qui est de plus en plus récurrente sur les réseaux sociaux.
De sources proches du ministre et chef de file du RNI ont en effet affirmé que la vidéo, abondamment commentée, n’est rien moins qu’une tentative de faire du sensationnalisme bas de gamme et propager une propagande qui vise à nuire.
Les images ont été détournées de leur contexte initial, ajoute-t-on de même sources qui mettent ce genre d’attaques sur le compte d’une campagne de calomnie et de dénigrement qui s’est amplifiée depuis que le leader du RNI s’est affirmé comme un acteur majeur de la scène politique national.
Cette explication est corroboré par l’avis d’un spécialiste approché par nos soins, lequel a expliqué que la vidéo en question concerne plutôt la fête de mariage d’une artiste marocaine avec un homme d’affaires saoudien.
La vigilance est plus que jamais de mise face aux fausses nouvelles et aux calomnies de toutes sortes qui prolifèrent aujourd’hui sur le net.