La caravane “Portes de Taroudant” fait escale à Rabat les 20 et 21 décembre

La caravane « Portes de Taroudant » fera escale, les 20 et 21 décembre à Rabat et ce, dans le cadre de la célébration de « Taroudant Capitale de la société civile pour l’année 2019 ».
Cette étape sera la dernière après une tournée dans plusieurs villes du Royaume, indiquent les organisateurs dans un communiqué, précisant que la caravane a pour but de faire connaître le patrimoine et la richesse culturelle de Taroudant, ainsi que de jeter la lumière sur le dynamisme de la société civile de la « Cité du Souss ».
La première journée de cette manifestation sociale et culturelle sera marquée par la projection d’une film documentaire sur Taroudant à la salle Bahnini, un hommage à plusieurs personnalités et une soirée artistique des arts roudanis.
Les activités de la deuxième journée, qui se tiendront à la salle de la Bibliothèque Nationale du Royaume, comprennent l’organisation d’une exposition de photos, de livres, de produits du terroir et d’artisanat de la province.
Par ailleurs, une conférence sur l’histoire de Taroudant sera organisée, ainsi que des discussions sur des thématiques liées au « rôle de la société civile dans la valorisation du patrimoine » et aux « expériences associatives leaders à Taroudant ».