Economie

La Baule accueille les plus belles baies du monde

C’est dans la ville de La Baule, dans l’ouest de la France, que convergent, ce jeudi 19 avril, les représentants d’une quarantaine de baies des quatre coins du monde pour délibérer de différentes thématiques inscrites sur l’agenda de leur 13ème assemblée générale annuelle. 

D’Agadir, Al-Hoceima et Midelo (Cap Vert) en Afrique, de Yeosu (Corée du sud) à Toyama (Japon), de Bodrum (Turquie), Vannes (France), Horta (Portugal) en Europe ou encore des baies des Saintes (Brésil) à la baie des Chaleurs (Canada) aux Amériques, les délégués auront à discuter notamment des politiques de protection, de conservation et de développement durable dans l’environnement très sensible que sont les baies.

Les enjeux liés à la dynamisation des échanges entre les baies membres, le partages des bonnes pratiques de gestion de cet écosystème, et le renforcement du rayonnement du Club à l’international sont également à l’ordre jour.

Aujourd’hui, l’engouement pour rejoindre ce réseau fondé il y a 20 ans est particulièrement notable notamment de la part des baies asiatiques.

« Les adhésions successives de baies d’Asie est un bol d’air frais qui apporte de la vigueur mais aussi des ressources financières nécessaires pour poursuivre l’action du club », se réjouit un des membres fondateurs.

Les deux baies marocaines auront l’occasion de présenter des exposés sur les challenges qui se posent pour concilier développement durable et protection des baies à un moment où la transition vers l’économie verte est présentée comme un impératif dans le Royaume.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *