A la une | Culture | Général

La 5ème édition du festival international du film documentaire des droits de l’Homme à Guelmim

Le Centre Sud pour le 7ème Art de Guelmim organise du 27 au 29 mai à Guelmim la 5ème édition du Festival international du film documentaire des droits de l’Homme.

Organisée avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM) et de l’Instance nationale des droits de l’Homme, cette Rencontre vise à ériger les films en tant qu’outil de communication et d’échange d’expériences et d’expertises avec les professionnels intéressés par les domaines du cinéma, de l’interprétation et de la mise en scène et à encourager et promouvoir la culture audio-visuelle, indique un communiqué du Centre.

Selon le communiqué, 15 films seront en lice dans le cadre de la compétition officielle dont le jury sera présidé par le producteur égyptien Abelaziz Al Jamal.

En parallèle avec la compétition officielle, sept films documentaires seront projetés, outre des films traitant notamment de questions des droits de l’Homme, de la démocratie, de la mémoire, de la citoyenneté, de la liberté d’expression, des libertés individuelles, de la diversité culturelle, du dialogue et de la tolérance entre les cultures et les peuples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *