Télégramme.Info

Top Menu

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

Main Menu

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous

logo

Télégramme.Info

  • Accueil
  • A la une
  • National
  • International
  • Régions
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Insolite
  • Sport
  • بالعربية
Enseignement
Home›A la une›Khouribga : L’OCP lance la première école de coding

Khouribga : L’OCP lance la première école de coding

6 septembre 2018
381
0

L’Ecole 1337 est une institution lancée par OCP Group en partenariat avec l’Ecole 42 Paris pour former les jeunes marocains aux métiers d’avenir comme la programmation informatique ou l’entrepreneuriat. Cette première école de coding au Maroc basée sur le modèle de l’auto-apprentissage, accueillera sa première promotion début octobre à Khouribga.

L’école a pour objectif de former des jeunes aux techniques les plus modernes de la programmation informatique et aux technologies de l’information.
Première en son genre au Maroc, l’Ecole 1337, dont les locaux sont ouverts 7j/7 et 24H/24, adopte un système d’enseignement novateur et complètement gratuit auquel aucun prérequis de diplômes ou de niveau d’études n’est exigé.
L’établissement vise non seulement à offrir aux jeunes une formation d’excellence, afin d’en faire des programmateurs, mais aussi leur permettre d’inventer les métiers du futur qui n’existe pas aujourd’hui.

L’opération de sélection des futurs candidats baptisée « piscine » s’est déroulée en première phase le 16 juillet et a permis de choisir les premiers étudiants qui rejoindront l’école 1337.

Une deuxième « piscine » a démarré le 27 août pour la sélection des meilleurs talents du codage informatique qui rejoindront cette école, a fait savoir le directeur de l’école, Larbi El Hilali.

Ouverte aux jeunes âgés de 18 à 30 ans, 1337 offre une formation qui durera en moyenne trois années dans la perspective d’atteindre à terme une capacité de 900 étudiants avec une diversité de représentation nationale et une présence continentale. L’établissement prévoit le lancement de nouvelles promotions dès début 2019.

Fondée en 2013, 42 Paris est sacrée meilleure école de code du monde par CodinGame. Elle a également un autre campus aux Etats-Unis d’Amérique depuis 2016 à Fremont, en plein Silicon Valley.

Le projet 1337 a été mené dans le cadre de Act4Commumity, un dispositif d’action communautaire mis en place en septembre 2017, par le Groupe OCP. Il offre l’opportunité à chaque collaborateur de réaliser des actions de volontariat en s’engageant dans des projets à vocation citoyenne au profit des communautés.

Dérnières articles Lire plus

  • National

    Agadir sous haute tension à cause du derby Raja/Wac

    22 novembre 2016
  • Général

    Plus de 200.000 victimes dans une cyberattaque mondiale

    14 mai 2017
  • Tourisme et loisirs

    Le Maroc décroche cinq distinctions internationales lors de la Journée nationale de l’inventeur en Thaïlande

    9 février 2017
  • International

    A la Maison-Blanche, c’est lui l’homme fort…et dangereux

    3 février 2017
  • Politique

    Élections partielles : Le PJD reconduit Saïd Karam à la Chambre des conseillers

    8 septembre 2016
  • Général

    De nouvelles arrestations parmi les manifestants à Al-Hoceima

    21 juillet 2017

RETROUVEZ-NOUS SUR SOCIAL

Dernières Articles

Politique

Madrid plaide pour le renforcement du dialogue et de la coopération avec le Maroc

  • Affaire Hamza mon bébé: Dounia Batma écope d’une année de prison ferme en appel

    27 janvier 2021
  • Algérie\Vaccination anti-Covid : un spécialiste tire à boulets rouges sur le gouvernement

    27 janvier 2021

PUB

Sport

Sport

Foot: Thomas Tuchel nommé officiellement entraîneur de Chelsea

  • Ammouta : L’équipe nationale a livré son « meilleur match » du CHAN-2021

    27 janvier 2021
  • Championnat d’Espagne (20è journée): Classement des buteurs

    26 janvier 2021
  • CHAN-2021: Abdelkrim Baadi a été testé positif au Covid-19

    26 janvier 2021
  • Youssef En-Nesyri, de l’Académie Mohammed VI à la révélation du championnat espagnol

    25 janvier 2021

Inscription sur la Newslettre

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants, abonnez-vous à notre Newslettre

  • Qui sommes nous ?
  • Recrutement
  • Publicité
  • Contactez-nous