Investiture de Zineb El Adaoui, 1er wali de la région Souss Massa
Zineb El Adaoui succède à Lyazid Zallou à la tête de la région Souss Massa. Une cérémonie d’investiture, conduite par Charki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur a eu lieu ce lundi dans la grande salle de la wilaya.
Après sa première nomination à la tête de la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen, Zineb El Adaoui, prend les commandes de la 9ème région du Royaume après le nouveau découpage institué par la constitution de 2011.
Lors de l’installation de Mme El Adaoui, nommée la semaine dernière par SM le roi Mohamed VI 1ère wali de la toute nouvelle région Souss Massa et gouverneur de la préfecture Agadir Ida Outanan, Charki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur a souligné le parcours professionnel particulier et les compétences de la nouvelle locatrice de la wilaya mais n’a pas manqué de rappeler les grandes perspectives qui ont entraîné cette nomination et aussi les attentes des marocains pour réussir le challenge de la régionalisation avancée en symbiose avec les différentes institutions fraichement sorties des urnes.
Yazid Zellou, wali sortant a eu sa part de remerciements pour les bons et loyaux services rendus à la nation après avoir poursuivi sur la voie de la réforme à plusieurs niveaux tout en ouvrant des horizons nouveaux en dépit d’un poids pesant de la crise économique.
Charki Draiss a, par la suite, fait le tour des potentialités économiques que recèle la région Souss Massa, notamment dans les domaines de l’agriculture, la pêche et le tourisme, appelant tous les acteurs institutionnels et d’affaires à porter haut la tendance économique et faire de la région un pôle compétitif sécurisé pour assurer le développement de la région et relever les défis de la nouvelle régionalisation.
Télégramme