Le journal indien « The Times of India » a salué le rôle « exemplaire » joué par le Maroc dans l’aboutissement du processus de paix en Libye.
Dans un article publié sur son site Internet, le quotidien indique que l’accord conclu à Skhirat par les parties libyennes est le fruit de plusieurs rounds de négociations abrités par le Maroc.
Le rôle joué par le Maroc « reflète la volonté et l’ambition du Royaume de consolider la stabilité régionale et la protection des pays africains fragiles contre les plans dangereux des groupes terroristes transfrontaliers », relève le journal, ajoutant que le Maroc suit une approche multidimensionnelle visant la promotion d’un Islam modéré, le renforcement des économies de la région, la facilitation de la coopération sécuritaire entre les partenaires internationaux et la recherche de solutions politiques aux conflits régionaux.
Le Maroc est devenu une « forteresse » contre le phénomène de l’instabilité qui secoue l’Afrique du Nord grâce à la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI, a fait observer la même source.
Dans le même contexte, « The Times of India » souligne également que l’accord politique de Skhirat constitue un pas dans le bon sens pour réaliser l’union escomptée entre les principaux acteurs politiques en Libye.